Sept mois avant la tenue du Corsair Tattoo Ink 2022, l’équipe de notre convention malouine a organisé un Challenge Tattoo breton et caritatif. Récit !
Ce qui lie le Challenge Tattoo au Corsair Tattoo Ink
Le samedi 11 et le dimanche 12 décembre 2021 à Rennes, il y avait comme un avant-goût de Corsair Tattoo Ink… Les points communs ? Une région, d’abord : la Bretagne, terre de mer et de navigateurs en tous genres. Une équipe ensuite : celle du studio Kalil Tattoo Family, cheffe d’orchestre du Challenge Tattoo et instigatrice de la convention malouine. Une passion, enfin : celle du tattoo et, plus vastement, de la modification corporelle.
Avec le Challenge Tattoo, un double événement avant Noël
Les Tatoueurs ont du Cœur, association fondée en 2015 par Kalil Moktar et initiatrice du Challenge Tattoo, a repris la recette qui avait fait son succès avant l’épidémie de Covid-19. Le concept ? Tatouer et percer pour récolter des gains au profit d’une bonne cause : celle de l’enfance défavorisée.
Pour cela, un double rendez-vous annuel est organisé à l’approche des fêtes de fin d’année :
- le 1er : tout un week-end de festivités au Complexe AVEC de Rennes
- le 2nd : aux mêmes dates dans tous les studios de tatouage ou de piercing participants, où la moitié des gains encaissés est reversée à la même cause
Revivre le Challenge Tattoo 2021 en photos et en vidéo
Bilan ? Une grand-messe pour petits et grands, avec super-héros, ateliers maquillage, chants de Noël ou encore pirates bienveillants. Sur le site internet officiel des Tatoueurs ont du Cœur, la rencontre se revit en images (grâce à Jean-Marc David, photographe attitré du Corsair Tattoo Ink) et en vidéo (sous la caméra d’Obbi) :
Notre hâte ? Voguer de Rennes à Saint-Malo dès l’été 2022 pour célébrer à nouveau le tattoo, à vos côtés. D’ici là, toute l’équipe du Corsair Tattoo Ink vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, et vous dit à très bientôt !