Fermer la page

LES 3C ORGANISENT LEURS CONVENTIONS

En France, la convention de tatouage a désormais son triptyque, avec le Cezanne Tattoo Ink, le Cantal Ink, et le Corsair Tattoo Ink. Un chiffre, une lettre : le nom était tout trouvé – les 3C. Zoom sur trois événements orchestrés par trois amis de longue date, bien décidés à ramener dans l’Hexagone, quelques-uns des artistes les plus en vue du moment.

L’histoire a commencé en 2013 avec la première édition du Cantal Ink, Festival du Tatouage que Stéphane a mis sur pied dans le village de ses ancêtres, solidement accompagné de sa famille et de ses amis. L’idée ? Amener une nouvelle dynamique sur la scène du tatouage français. Le succès fut au rendez-vous… et a même donné quelques idées.

Pitou, tatoueur d’Aix-en-Provence et ami de longue date, a suivi Stéphane sur ce chemin, avec sa propre convention : c’était le Cézanne Tattoo Ink, dont la deuxième édition s’est vue couronnée de triomphe.
En 2016, c’est au tour d’un autre ami cher – et tatoueur de talent – de rejoindre l’aventure : Kalil sera à la tête du premier Corsair Tattoo Ink de Saint-Malo.