CORSAIR TATTOO INK

Notre convention de tatouage à Saint-Malo revient pour une 3ème édition en 2018 !

Jamais deux sans trois : l’adage est aussi vrai chez les corsaires ! Le samedi 7 et le dimanche 8 juillet 2018, notre événement tattoo unique en son genre revient écrire un 3ème chapitre à son histoire au sein des remparts de la ville de Saint-Malo, sur le littoral de la Manche.

Pour la 3ème année consécutive, le Bretagne s’apprête à redevenir le théâtre d’un choc des cultures : celui de l’imagerie des pirates, corsaires et autres flibustiers, et celui du tatouage. Une rencontre rêvée il y a longtemps par le tatoueur Kalil Moktar, amoureux transi de sa région, et rendue possible en famille et entre amis.

Saint-Malo, nid de corsaires

Du Moyen-Âge jusqu’au 19ème siècle, les Bretons se sont distingués dans la guerre de course, discipline consistant à armer officiellement un navire civil pour attaquer les bateaux ennemis et plus particulièrement les navires marchands. Cette course partage son étymologie avec le mot corsaire, emprunté à l’italien corsare. Certains ports de la région se sont ainsi mués en de véritables nids de corsaires, à l’instar de Saint-Malo. Devenue ville puissante forte de remparts infranchissables, elle s’est inscrite à sa façon dans la riche histoire de France grâce à quelques noms célèbres, à l’instar de Surcouf et Duguay-Trouin.

Actrice du développement des échanges maritimes, Saint-Malo est devenue un carrefour stratégique, commercial et culturel majeur. C’est au cœur de cet héritage que Kalil Moktar a souhaité inscrire son métier. Son ambition ? Faire de la cité malouine un port où les meilleurs tatoueurs se réunissent et festoient, le temps d’un week-end.

Plusieurs milliers de curieux ont déjà fait le déplacement

Lors de la 1ère édition au mois de juillet 2016, près de 4 000 curieux ont fait le déplacement depuis la Bretagne et ailleurs. Le 2ème volet, un an plus tard, a attiré encore plus de visiteurs. Il ne tient qu’à vous de mettre le cap sur l’Ille-et-Vilaine le samedi 7 et le dimanche 8 juillet 2018 pour affoler les compteurs !

Shane O’Neill, Sandra Daukshta, Angélique Grimm, Ryan Smith, Säde Sonck, Stéphane Chaudesaigues ou encore Thomas Carli Jarlier ont déjà fait le déplacement. Au programme de l’édition 2018 ? Un plateau de tatoueurs international, des concerts, des animations, et un cadre toujours aussi exceptionnel : les quais de la ville et leur imprenable panorama sur la mer…

Suivre l’actualité du Corsair Tattoo Ink et nous poser vos questions

Envie de suivre toute l’actualité de notre convention de tatouage à Saint-Malo ? Vous pouvez dès à présent :

- consulter régulièrement notre page d’actualités

- nous suivre sur Facebook

- vous abonner à notre compte Twitter

- nous soutenir sur Instagram

Quant à vos questions, vous pouvez les poser dès maintenant à l’adresse contact@corsairtattooink.com. Hissez ho, forbans !

Tout ce qui s'est passé en vidéos en 2017 - Merci à Pierre et Nicolas d'EMBLEM PRODUCTIONS





Ce qui s'est passé en vidéos en 2016




Le Corsair Tattoo Ink en photos - Merci à Jean-Marc David